Cyclo-cross - Europe - Jente Michels : «J'étais juste le plus fort...»

Par Audrey QUETARD le 05/11/2023 à 20:27. Mis à jour le 08/11/2023 à 10:00.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Petite surprise chez les U23, aux Championnats d'Europe de cyclo-cross à Pontchâteau ! Le tenant du titre et favori Emiel Verstrynge n'a pas pu aller chercher un doublé, battu par son compatriote Jente Michels. Ce dernier s'est imposé en solitaire, après s'être débarassé de tous ses concurrents dans les derniers tours. Le lauréat de l'an dernier s'est emparé de la 2e place, et, pour compléter le podium, le Français Rémi Lelandais a créé l'heureuse surprise du jour. Les Tricolores ont d'ailleurs bien représenté le Top 10, avec Nathan Bommenel, 7e, Corentin Lequet, 8e, et Léo Bisiaux, 10e.

Vidéo - Jente Michels et Emiel Verstrynge font un doublé belge !

"Ce maillot signifie beaucoup pour moi"

"C'était un parcours difficile, c'était bien de le faire avec Emiel (Verstrynge) car c'est un bon ami à moi", a affirmé le vainqueur du jour après l'épreuve. "Je pense qu'il a crevé, ce qui l'a fait décrocher et je me suis retrouvé seul en tête". Le coureur de 20 ans a ajouté : "Mais j'étais le plus fort à la fin. Je suis très heureux de cette victoire. Les fois précédentes, j'avais toujours quelque chose en tête pendant les championnats. Aujourd'hui tout s'est passé comme prévu. J'avais de bonnes jambes. Ce maillot signifie beaucoup pour moi."

Visage déçu, Emiel Verstrynge est revenu sur l'incident mécanique qui l'a privé de l'opportunité de se battre pour le titre : "Nous avons commencé le dernier tour et immédiatement, j’ai senti que j’avais une crevaison. Ma course était finie." Surtout qu'au fur et à mesure de l'épreuve, il se sentait "de mieux en mieux". Il renchérit : "J’avais de la confiance pour le final mais malheureusement, j’ai crevé."

L'info en continu

07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 07:11 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?