Tour d'Italie - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»

Par Jeremy LAFONT le 29/04/2024 à 18:08. Mis à jour le 02/05/2024 à 17:26.
Tour d'Italie  - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»
Giro
Photo : @Giroditalia

L'équipe BORA-hansgrohe a dévoilé sa sélection pour le Tour d'Italie, qui débutera ce samedi des alentours de Turin (4 - 26 mai). Comme prévu, la formation allemande, double tenante du titre en Italie avec Jai Hindley (2022) puis Primoz Roglic (2023), n'alignera ni l'Australien ni le Slovène au départ, préférant les réserver pour le Tour de France. Pour briller au classement général et en montagne, la composition s'articulera donc autour de Florian Lipowitz, révélation et impressionnant 3e du récent Tour de Romandie, et de Daniel Felipe Martinez. Alors que le jeune Allemand fera ses premiers pas sur un Grand Tour, le Colombien tentera pour sa 4e participation de faire mieux que sa 5e place acquise sur le Giro 2021.

Vidéo - Les ambitions de la BORA-hansgrohe sur ce 107e Giro d'Italia

 

Danny Van Poppel pour les arrivées massives

Iniatialement prévus pour le premier Grand Tour de l'année, Emanuel Buchmann et le sprinteur Sam Welsford ne font finalement pas partis de la sélection. C'est l'habituel poisson-pilote du Néo-Zélandais, Danny Van Poppel, qui aura cette fois-ci la charge de jouer les sprints. Le Néerlandais, dont la dernière et seule victoire sur un Grand Tour remonte au Tour d'Espagne 2015, bénéficiera de l'aide de Patrick Gamper, Jonas Koch, Ryan Mullen pour le placer au mieux dans les arrivées massives. Maxilimian Schachmann et Giovanni Aleotti auront sûrement un rôle plus libre au sein de cet effectif pour aller se mêler à la lutte pour les étapes en échappée. 

 

Enrico Gasparotto, directeur sportif sur ce Tour d'Italie

"Nous voulons réaliser un top 5 au classement général avec Daniel (Martinez). Il a très bien performé en début de saison et hormis sa chute aux Strade Bianche, sa préparation au Giro a été solide. Il s'est très bien entraîné en Colombie et nous sommes optimistes qu'il sera en lice pour une bonne place au général. Nous voyons de nombreuses options de sprint cette année – certaines ne sont pas faciles avec une montée dans le final. C'est l'une des forces de Danny (van Poppel). Il est en forme et avec Ryan (Mullen) en lanceur, nous sommes dans une très bonne position pour ces étapes. Nous comptons sur Dani et Danny comme leaders et sur de nombreux chasseurs d'étapes polyvalents en renfort. Il n'est pas irréaliste que la course soit ouverte aux échappés dès les deuxième et troisième semaines. Mais ces étapes sont montagneuses et c'est pour cela que nous comptons sur des coureurs capables de grimper et d'obtenir des résultats".

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape

TOUR D'ITALIE

Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur

TOUR D'ITALIE

Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour"

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-