Route - Carlström: «Le WorldTour ? Très ouvert pour Israel-Premier Tech»

Par Nicola CANDONI le 09/06/2022 à 18:44

Photo : @Israel-PremierTech

Les règles ont changé pour faire partie du World Tour, le gratin des équipes cyclistes. En 2023, seules seront retenues les 18 meilleures équipes sur la période 2020-2022, d'après le classement UCI. Arrivée en World Tour en 2020, Israel-Premier Tech est grandement menacée de relégation, à cause notamment des bonnes performances d'Arkéa-Samsic et d'Alpecin-Fenix, deux équipes Continentales Pro qu'on devrait retrouver en World Tour l'an prochain. Kjell Carlström, le manageur de l'équipe de Chris Froome, se veut pourtant rassurant, comme il l'a exprimé sur Cyclingnews.

Vidéo - Israel-Premier Tech prête pour 2022 !

 

"Nous prenons des décisions stratégiques"

"Nous prenons désormais des décisions stratégiques. Je pense que maintenant nous avons retrouvé notre niveau normal, et on va se battre pour faire encore mieux", explique le Suédois en faisant référence aux récents succès de Jakob Fuglsang et de Patrick Bevin. "Dans le fond l'idée reste la même, mais nous allons nous concentrer davantage sur les points en obtenant de bons résultats partout où c'est possible". En effet, les places d'honneur sont désormais le gagne point le plus lucratif pour les coureurs.

"Il faut qu'on songe à revoir les calendriers de nous coureurs. Normalement, on leur demande ce qu'ils veulent courir, et on équilibre avec les ambitions de l'équipe. Mais là, je crois que tout le monde comprend que la priorité c'est l'équipe, pas les individus. Par exemple, d'habitude on est assez complaisant envers les coureurs qui insistent pour rouler à domicile, quitte à perdre une opportunité de marquer des points, mais là ce ne sera plus possible. Il nous reste encore la moitié de la saison donc dans un sens, ça reste très ouvert", a-t-il conclu.

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-