Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024

Par Audrey QUETARD le 24/12/2023 à 17:55

Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024
Route
Photo : Sirotti

Enric Mas a l'esprit revanchard. Sur le Tour de France 2023, l'Espagnol chutait dès la 1ère étape, brisant les espoirs de sa formation Movistar pour le classement général. Une chose est sûre, le grimpeur de 28 ans sera bien au départ de la Grande Boucle l'été prochain. "Dans un premeir temps, l'idée est de commencer par Tirreno-Adriatico et de poursuivre avec le Tour de Catalogne, la Romandie, les Nationaux et le Tour," détaille-t-il auprès du journal As. Il avoue avoir hésité avec le Giro : "J'en ai parlé avec l'équipe, mais ils m'ont dit d'aller sur le Tour." Surtout que, cette année, les coureurs se donnent rendez-vous en Italie - "un pays que j'aime beaucoup" - le 29 juin prochain. "Et il se termine par un contre-la-montre très difficile qui peut faire une grande différence." Mais qu'importe, "j'ai une grosse épine dans le pied sur le Tour, et je veux m'en débarasser."

Vidéo - Enric Mas sur le dernier Tour d'Espagne !

 

"Quintana ? En tant que fan de cyclisme..."

"Nous savons que le Tour est difficile et compliqué à gagner, il vaut donc mieux arriver en ayant fait ses devoirs", renchérit Enric Mas. Lui n'a pas sélectionnné les dates de son agenda en fonction de l'adversité. "En fait, j'ai vu que (Tadej) Pogacar faisait aussi le Tour de Catalogne. Quand je cours contre lui, c'est généralement un bon Enric, donc ça me motive." Le verra-t-on aux Jeux Olympiques ? "Si je fais un super Tour, alors peut-être que j'aimerais... mais ensuite, nous devons nous préparer pour la Vuelta, qui sera vraiment l'un de nos points forts. Il faut voir comment la saison évolue." Cette saison, celui qui est monté à 3 reprises sur la deuxième marche du podium au Tour d'Espagne, voit un autre leader débarquer dans l'effectif, Nairo Quintana. "Il est devenu fort, ici, chez Movistar. En tant que fan de cyclisme, nous allons en profiter."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

ROUTE

Les cartes rebattues sur le Challenge Raymond Poulidor : les résultats

L'info en continu

10:41 Eschborn-Francfort Riley Sheehan, 3e : "Je suis vraiment heureux" 10:26 Route - Belgique On connaît les champions de Belgique U19 et U23 du chrono 10:15 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 09:51 Gravel Gianni Vermeersch et Alana Castrique sacrés champions de Belgique 09:24 Circuit du Pays de Waes Samuel Leroux vainqueur... doublé français ! 08:45 Tour d'Italie Laporte, Kooij, Uijtdebroeks... La Visma | Lease a Bike armée 08:15 Route Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..." 07:45 Tro Bro Leon Un maillot collector pour Arkéa-B&B Hotels pour la 40e édition 07:30 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est une fierté, j'ai hâte d'en découdre" 07:07 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Morbihan... une grosse semaine vélo ! 01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France" 01/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 01/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... " 01/05 La Vuelta Femenina Parcours de la 5e étape... 1ère bataille au sommet ! 01/05 Tour d'Italie INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna... 01/05 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-