Route - Evenepoel : «J'aime bien faire autre chose que du vélo l'hiver»

Par Clément LABAT-GEST le 09/12/2022 à 20:20

Photo : @qst_alphavinyl

Depuis quelques jours désormais, On connaît le programme de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) pour la saison 2023. Le vainqueur du Tour d'Espagne a ainsi annoncé prendre le départ du Giro l'an prochain. Ces derniers jours, Le Belge a pu reconnaître quelques étapes dont les deux chronos. "J’attends avec impatience le contre-la-montre d’ouverture et aussi la 9e étape. Nous les avons regardés la semaine dernière. Il y a de beaux contre-la-montre dans ce Giro qui me conviennent beaucoup. J’espère bien faire. Il y a aussi une étape très difficile mais belle dans les Dolomites. J’ai hâte. Ça va être très spécial la dernière semaine du Giro", explique le champion du monde lors d'un live Instagram. Il a également déclaré qu'il "aimait faire autre chose que le vélo" durant l'intersaison.

Vidéo - Remco Evenepoel va participer au Giro en 2023

 

Evenepoel et Alaphilippe ont pris la pose à Calpe !

Deux champions du monde sur une photo ! Alors que l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team - qui continuera sous le nom de Soudal-Quick Step l'an prochain - a posé ses affaires dans le sud de l'Espagne, à Calpe, plus précisémentJulian Alaphilippe (30 ans) et le porteur du maillot arc-en-ciel Remco Evenepoel (22 ans) ont profité de ces premières heures de camp d'entraînement pour prendre la pose ensemble. Signe que l'entente est plus que bonne entre les deux hommes qui seront amenés à cohabiter en 2023. Evenepoel a récemment dévoilé son programme et, en tant que lauréat de Liège-Bastogne-Liège 2022, il visera une nouvelle fois les Ardennaises, une période de la saison qui convient également au natif de Saint-Amand-Montrond, vainqueur de trois Flèche Wallonne (2018, 2019 et 2021).

 

Remco Evenepoel sur le Tour de France 2024 ? 

Alors qu'on attendait une officialisation de la nouvelle en janvier, Remco Evenepoel a pris les devants la semaine dernière et ainsi annoncé qu'il serait au départ du Tour d'Italie en 2023. Une participation au Giro qui exclut quasiment à 100% la possiblité de le voir sur le Tour de France quelques semaines plus tard si rien ne vient le perturber lors du premier semestre 2023. Il va donc falloir attendre certainement encore un an et demi pour voir le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 sur la Grande BouclePatrick Lefevere, son manager général au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, ayant avoué à demi-mot qu'il serait là en 2024.

"Il est évidemment trop tôt pour dire si Remco (Evenepoel) sera présent sur le Tour de France 2024. Mais notre plan avec lui a toujours été qu’il fasse le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne avant le Tour. Compte tenu de la façon dont il s'est comporté sur La Vuelta cette année et qu'il disputera le prochain Giro, je vous laisse tirer vos propres conclusions pour 2024", a ainsi déclaré le Belge dans les colonnes de La Dernière Heure. Ce dernier a par ailleurs donné son avis sur la décision des organisateurs du Tour de France de boucler l'édition 2024 par un contre-la-montre. "C’est agréable. Cela peut conduire à de beaux scénarios et cela pourrait être spectaculaire aussi. Et puis, pour Remco, un chrono c'est bien", a conclu Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-