Route - Guillaume Martin prolonge jusqu'en 2024 avec l'équipe Cofidis

Par Clément LABAT-GEST le 11/07/2022 à 16:20

Route - Guillaume Martin prolonge jusqu'en 2024 avec l'équipe Cofidis
Photo : Sirotti

Déçu d'avoir quitté le Tour de France à la suite d'un test positif au Covid, Guillaume Martin peut néanmoins compter sur le soutien de son équipe, Cofidis, pour surmonter cette épreuve. Et justement, preuve de la confiance accordée par la formation française, le coureur de 29 ans - qui était arrivé en 2020 - vient de prolonger son contrat pour deux années supplémentaires (jusqu'en 2024). "C’est reparti pour deux ans avec Cofidis ! C’est le choix de la continuité. Depuis trois ans, nous construisons ensemble, l’équipe est sur la bonne voie et s’améliore d’année en année à tous les points de vue. J’ai envie de participer à cette bonne dynamique et cette évolution positive", explique le lauréat de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes 2021 à son équipe.

Vidéo - Guillaume Martin, 24h après avoir quitté le Tour de France !

 

"J'ai le sentiment d’avoir progressé depuis mon arrivée chez Cofidis"

"Par ailleurs, j’ai le sentiment d’avoir progressé depuis mon arrivée chez Cofidis et je compte bien poursuivre ma progression lors des deux saisons qui viennent, poursuit Guillaume Martin. Le moment où intervient cette prolongation est assez particulier au lendemain de mon retrait du Tour de France en temps de Covid-19. La décision commune a été prise avant mais symboliquement, c’est un bel exemple de la confiance que m’accorde Cofidis de l’annoncer aujourd’hui. Et je tiens plus particulièrement à remercier Thierry Vittu et Cédric Vasseur pour cette confiance."

 

Vasseur : "En plus d’être un leader, c’est un exemple pour tous les autres coureurs"

Le manager général - Cédric Vasseur - a également évoqué la prolongation de contrat de Guillaume Martin : "Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Guillaume. Travailler dans la continuité et poursuivre le travail initié avec lui était notre priorité. Depuis son arrivée, nous avons senti qu’il montait en puissance et avait cette capacité à rivaliser avec les meilleurs coureurs des grands Tours. En plus d’être un leader, c’est un exemple pour tous les autres coureurs de l’équipe par son professionnalisme, sa constance et sa recherche permanente de la performance. Depuis son arrivée, nous avons constitué un groupe solide à ses côtés à la fois dans l’encadrement et sur le plan sportif. Nous allons encore nous renforcer afin de lui permettre de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après l’épisode malheureux que nous avons vécu sur ce Tour de France, je suis persuadé qu’il aura la capacité de rebondir rapidement. Il sait qu’il pourra compter sur l’équipe Cofidis en toutes circonstances."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

ROUTE

Arkéa-B&B Hotels prolonge l'une de ses pépites jusqu'en 2026

ROUTE

La Soudal Quick-Step Devo Team annonce une recrue pour 2025

L'info en continu

19:34 La Vuelta Feminina Demi Vollering : "La victoire a mis du temps à arriver" 19:19 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je suis parmi les meilleurs du monde" 19:14 Tour d'Italie Pogacar : "Mes principaux adversaires ? Bardet et Thomas" 19:06 Tour d'Italie Tout pour Laurence Pithie chez Groupama-FDJ sur le Giro 18:50 Tour d'Italie Decathlon AG2R La Mondiale Team avec LA carte Ben O'Connor 18:44 Tour d'Italie Christophe Laporte : "Ça ne change rien pour le Tour..." 18:40 Route Clap de fin pour le fils d'une légende du sprint, à 30 ans seulement 18:04 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Ce n'est jamais facile mais j'ai hâte" 17:45 Tour de Hongrie Peter Sagan est de retour sur la route... c'est confirmé ! 17:28 La Vuelta Femenina Demi Vollering écrase la 5e étape, 1er succès en 2024 ! 17:26 Tour d'Italie Daniel Martinez : "On est prêts et on vise le podium..." 17:13 Route Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health 17:01 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 16:57 Ronde de l'Isard Max van der Meulen la 2e étape, Nordhagen au pouvoir 16:50 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics du Giro d'Italia 2024, ici 16:39 Route - Belgique Les champions de Belgique du chrono chez les U19 et U23 16:14 Tour d'Italie La Lidl-Trek compte sur Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan 15:59 Tour d'Italie Olav Kooij : "Je crois que je peux les battre" 15:45 Tour d'Italie Où regarder la 107e édition du Giro d'Italia à la télé ? 15:21 Tour d'Italie Paul Double : "J'étais chaud pour y aller... mais je respecte"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-