Route - Joe Dombrowski cherche une équipe : «Je suis toujours motivé»

Par Audrey QUETARD le 05/12/2023 à 19:46. Mis à jour le 07/12/2023 à 09:23.
Route - Joe Dombrowski cherche une équipe : «Je suis toujours motivé»
Route
Photo : Sirotti

L'espoir s'amenuise. Le mois de décembre est déjà entamé et Joe Dombrowski n'a toujours pas trouvé d'équipe prête à lui ouvrir ses portes pour 2024. "Je suis toujours motivé et je peux encore réaliser des performances de haut niveau", ne désespère pas l'Américain auprès de Cyclingnews. Le grimpeur de 32 ans veut à tout prix maintenir la lueur d'espoir pour ne pas se décourager. "J'aime toujours la course et je suis motivé pour prolonger ma carrière. Je pense que je peux encore être performant à un haut niveau", assure-t-il. Son contrat chez Astana Qazaqstan, pour qu'il évoluait depuis 2 ans, n'a pas été renouvelé. Le voilà obligé de dénicher une nouvelle structure, bien que la plupart des formations affichent complet pour l'an prochain. 

Vidéo - Dombrowski ne sera plus là pour épauler Alexey Lutsenko

 

"Je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour"

Joe Dombrowski reste réaliste : "Je sais que mes options sont limitées maintenant, si tard dans l'année." Sa dernière saison, un peu terne en termes de résultats - aucun Top 10 notamment - ne le démobilise pas : "Mes valeurs sont toujours bonnes et je n'ai certainement pas fait de compromis dans ce domaine". Il ajoute : "Je pense que je peux encore viser une victoire d'étape dans un Grand Tour, aider un leader à remporter un classement et agir comme une sorte de mentor pour les jeunes coureurs au sein d'une équipe." L'Américain avait rejoint les rangs professionnels il y a plus de 10 ans, et, depuis, il a levé les bras sur le Tour de l'Utah, le Tour d'Italie, et sur le Tour du Val d'Aoste. "Quand je repense à l'époque où j'étais un néopro, je me rends compte de tout ce que je ne connaissais pas du cyclisme à l'époque. Maintenant, j'ai cette expérience et j'aimerais la partager avec les jeunes."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va intégrer la Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

L'info en continu

08:10 Tour d'Italie Phil Bauhaus : "C'est difficile de courir contre Lidl-Trek..." 07:40 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 07:07 Tour de Burgos Lucinda Brand s'en prend à l'UCI après la chute de Balsamo 17/05 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 17/05 Tour de Burgos Elisa Balsamo... les nouvelles rassurantes après sa chute 17/05 Tour d'Italie Lefevere : "Alaphilippe ? Il m'a prouvé que j'avais tort" 17/05 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre... la Team Visma | Lease a Bike 17/05 Route Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end 17/05 Interview Richard Virenque : "Ce que je pourrais conseiller aux Français..." 17/05 Boucles de la Mayenne Les 2 premières équipes mondiales seront présentes 17/05 Tour de Norvège Wout Van Aert de retour au Tour de Norvège : "C'est un test" 17/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Si j'étais à la place d'Ineos et Thomas..." 17/05 Transfert Tom Pidcock chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès l'an prochain ? 17/05 Tour d'Italie La 14e étape et son chrono... Parcours, ordre et horaires 17/05 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 17/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On aura essayé... avant la grosse journée" 17/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett, 2e d'un cheveu : "Je suis juste désolé" 17/05 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "Soudain, j'ai vu Sam Bennett et..." 17/05 Tour d'Italie Jonathan Milan, le triplé : "Un travail fantastique" 17/05 Veenendaal-Veenendaal Riejanne Markus piège les sprinteuses sous le déluge
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-