Route - L'équipe Drone Hopper-Androni de Gianni Savio en danger pour 2023

Par Cédric LECHAUX le 16/10/2022 à 22:17

Route - L'équipe Drone Hopper-Androni de Gianni Savio en danger pour 2023
Photo : @DHAndroniTeam

Les temps sont durs pour Drone Hopper-Androni Giocattoli. La ProTeam italienne paie les difficultés financières de l'un de ses deux principaux sponsors (Drone Hopper) et voit la poursuite de son activité menacée pour 2023. Le groupe dirigé par Gianni Savio, l'un des plus anciens de la scène internationale, cherche des solutions alternatives pour ne pas être contraint de fermer ses portes à la fin de cette saison. Inquiet depuis plusieurs semaines à ce sujet, le manager général Gianni Savio ne s'est pas montré plus rassurant dans une interview parue ce samedi dans Cycling News.

Vidéo - La 1ère équipe d'Egan Bernal pourrait disparaître en 2023...

 

"Nous devons trouver une solution alternative..."

"Les gens de Drone Hopper sont venus avec de grandes intentions. Je leur ai dit : "Calmez-vous, allons-y progressivement". Ce sont des gens bien, mais c'est une start-up. Ils auraient aimé continuer à nous sponsoriser, mais ils n'en ont pas les moyens pour le moment. Ils m'ont dit qu'ils commençaient à gagner de l'argent maintenant et qu'ils seraient en mesure de nous payer ce qu'ils devraient, mais je leur ai dit que j'avais besoin de garanties pour 2023". Actuellement engagée sur le Tour de Langkawi, la formation turinoise clôturera son année ce dimanche 16 octobre lors de la Veneto Classic. Mais si elle a pu tenir en 2022 grâce au soutien sans faille de son co-sponsor à long terme Sidermec, son avenir semble désormais plus qu'incertain.

Loin de se laisser abattre, le dirigeant italien compte bien remédier à cette situation. "Puisque Drone Hopper (société technologique espagnole, ndlr) est en difficulté, nous devons trouver une solution alternative, qui n'est rien d'autre qu'un nouveau sponsor pour les remplacer. Sinon, nous ne poursuivrons pas l'activité, car c'est un stress constant. On ne peut pas bien diriger une équipe avec tous ces problèmes économiques à gérer". Autre option envisagée, la possibilité de faire descendre la structure d'une division, en Continentale. "Nous pourrions envisager une année de transition, en descendant au niveau continental, ce qui réduirait la taille de l'équipe. Mais il devrait s'agir d'un véritable projet, et non d'un regroupement de coureurs pris ici et là", prévient-il.

 

"Aucun coueur ne pourra dire que Savio les a retenus"

En attendant, les coureurs de l'équipe sont libres de chercher un contrat pour la saison prochaine, comme vient de le faire Natnael Tesfatsion, qui va rejoindre la Trek-Segafredo, ou encore Jefferson Cepeda et Andrea Piccolo, partis chez EF Education-EasyPost. "Les gars et le staff connaissent la situation depuis deux mois et demi déjà. La quasi-totalité d'entre eux expire à la fin de 2022, mais il fallait être juste. Si nous pouvons continuer et que quelqu'un est toujours sans contrat, alors nous parlerons. Mais personne ne pourra dire qu'ils ont raté une chance parce que Savio les a retenus", a conclu l'homme de 75 ans.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

07:02 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 04/05 Tour d'Italie La meilleure préparation pour le Giro ? Notre analyse 04/05 GP du Morbihan Femmes Silvia Persico à Plumelec... Victoire Berteau 2e 04/05 Route Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025" 04/05 Tour d'Italie Le grand ménage de Tadej Pogacar dimanche sur la 2e étape ? 04/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur YouTube ! 04/05 Tour de France Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... " 04/05 Tour d'Italie Lefevere, son différend financier avec le Giro : "Absurde !" 04/05 JO - Paris 2024 Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée 04/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..." 04/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ici ! 04/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Porter ce maillot rose, c'est incroyable" 04/05 Tour de Hongrie Revoilà Peter Sagan sur la route et sur le Tour de Hongrie 04/05 Tour du Bénin La dernière étape et le général pour Achraf Ed Dhogmy 04/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Jhonatan Narvaez est plus rapide que moi... " 04/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je vais essayer de défendre ce maillot blanc" 04/05 Tour d'Italie Lilian Calmejane, maillot bleu : "Je rêve de gagner une étape" 04/05 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "La Coupe de France, peut-être l'objectif" 04/05 Tour d'Italie Maximilian Schachmann, 3e : "C'était le bazar..." 04/05 Tour d'Italie Narvaez la 1ère étape et le Rose, Pogacar battu, Bardet lâché
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-