Route - La jolie gaffe de Jan Hirt: «J'irai au Giro pour aider Evenepoel»

Par Arthur De SMEDT le 15/11/2022 à 15:07

Route - La jolie gaffe de Jan Hirt: «J'irai au Giro pour aider Evenepoel»
Photo : @IntermarcheWG / ©Quick-Step Alpha Vinyl

"Est-ce que je ferai le Giro ou le Tour de France en 2023 ? J'ai fait mon choix mais nous annoncerons la décision en janvier", déclarait il y a quelques semaines Remco Evenepoel. Grâce à son futur coéquipier au sein de la nouvelle Soudal-Quick-Step, Jan Hirt, on connait la tendance même si la réponse officielle devra atttendre début 2023. Un nouvel indice penchant en faveur du Tour d'Italie plutôt que le Tour de France pour Remco a été dévoilé par son futur coéquipier au sein de la nouvelle Soudal-Quick-Step, Jan Hirt. "J'irai probablement sur le Giro d'Italia pour aider Remco Evenepoel, qui veut gagner le grand tour italien après sa victoire à La Vuelta", a laissé entendre le Tchèque de 31 ans lors d'une récente interview à la télévision tchèque. Depuis des mois, les spéculations ne cesse sur le futur programme de course du Belge désormais auréolé d'un maillot arc-en-ciel, après avoir notamment remporté Liège-Bastogne-Liège et La Vuelta cette saison. Bref,  quelle sera la préférence du coureur de 22 ans en 2023 : le Grand Tour en Italie ou en France ?  Jan Hirt semble nous l'avoir indiqué.

Vidéo - Patrick Lefevere sur Evenepoel et le Tour de France 2023 !

 

Eddy Merckx : "Remco Evenepoel devrait faire le Giro..."

Un choix qui semblerait logique au vu des parcours respectifs des deux Grands Tours, le Giro favorisant bien plus les qualités de rouleurs d'Evenepoel avec trois contre-la-montre et près de 70 kms d'effort solitaire, contre seulement 22 sur le Tour. Le champion du monde suivrait ainsi les conseils de son illustre aîné Eddy Merckx"À ce stade de sa carrière, je lui conseille d’aller au Giro d’Italia, qui est meilleur pour lui que le Tour de France. Concourir en Italie est donc toujours spécial : les beaux endroits, les fans, la nourriture...", avait déclaré en octobre le "Cannibale" à La Gazzetta dello Sport"Pour gagner le Tour d'Italie, cela dépendra aussi de la force des rivaux. Mais il a prouvé ces dernières semaines qu’il était un champion. Il a évolué, il a gagné la Vuelta et il l’a fait en attaquant sur des pentes abruptes. Au Giro, cependant, ce sera encore plus difficile : les montées sont plus longues et souvent vous dépassez 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. De plus, la météo peut être un facteur, avec la possibilité de neige et de froid. Mais Remco doit se tester, c’est le seul moyen de comprendre quelles sont ses limites".

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

22:54 Route Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025" 22:40 Tour d'Italie Le grand ménage de Tadej Pogacar dimanche sur la 2e étape ? 22:28 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur YouTube ! 22:10 Tour de France Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... " 21:54 Tour d'Italie Lefevere, son différend financier avec le Giro : "Absurde !" 21:25 JO - Paris 2024 Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée 21:07 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..." 21:03 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ici ! 20:54 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Porter ce maillot rose, c'est incroyable" 20:49 Tour de Hongrie Revoilà Peter Sagan sur la route et sur le Tour de Hongrie 20:36 Tour du Bénin La dernière étape et le général pour Achraf Ed Dhogmy 20:11 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Jhonatan Narvaez est plus rapide que moi... " 19:49 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je vais essayer de défendre ce maillot blanc" 19:14 Tour d'Italie Lilian Calmejane, maillot bleu : "Je rêve de gagner une étape" 19:07 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "La Coupe de France, peut-être l'objectif" 18:45 Tour d'Italie Maximilian Schachmann, 3e : "C'était le bazar..." 17:35 Tour d'Italie Narvaez la 1ère étape et le Rose, Pogacar battu, Bardet lâché 17:33 Tour d'Italie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 17:30 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy trop fort pour Axel Zingle et Arnaud De Lie 17:08 Liège-Bastogne-Liège Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-