Paris-Nice - Bryan Coquard et Ion Izagirre co-leaders avec Cofidis

Par Pauline LEGRAND le 01/03/2024 à 20:33

Paris-Nice
Photo : Sirotti

L'expérience ! C'est le mot qui vient à l'esprit en regardant la composition de l'équipe Cofidis au départ de Paris-Nice ce dimanche. Pour la 82e édition de la Course au soleil, la formation de Cédric Vasseur se sent en confiance. Après les performances prommetteuses de Bryan Coquard, Alexis Gougeard et Axel Zingle en ce début de saison, la formation nordiste espère bien lever les bras. C'est ce qu'elle va tenter de faire la semaine prochaine en jouant ses deux cartes maîtresses, Bryan Coquard et Ion Izaguirre.

Vidéo - Bryan Coquard à notre micro !

Le sprint, la monatagne et pourquoi pas le général

Paris-Nice va ouvrir le champ des possibles pour bon nombres de coureurs. L'occasion rêvée pour Cofidis de viser la gagne au sprint avec Bryan Coquard. Le Français arrive en confiance, fort de deuxièmes places sur l'AlUla Tour, au Tour d'Oman et sur les routes du Grand Prix de Valence. Le puncheur-sprinteur de 31 ans tentera d'aller chercher une deuxième victoire en WorldTour, après une étape du Santos Tour Down Under 2023. L'autre leader est Espagnol. Le grimpeur Ion Izagirre, vainqueur de la 12e étape sur le Tour de France l'an passé, jouera sa carte au général, bien entouré par son frère, Gorka Izaguirre. Les Français Alexis Gougeard, Anthony Perez, Benjamin Thomas et Nicolas Debeaumarché s'ajoutent à l'effectif.

 

La composition de Cofidis pour Paris-Nice 2024

Anthony Perez (France)

Alexis Gougeard (France)

Benjamin Thomas (France)

Bryan Coquard (France)

Gorka Izagirre (Espagne)

Ion Izagirre (Espagne)

Nicolas Debeaumarché (France)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-