Route - Plapp : «Mon objectif, remporter une médaille d'or olympique»

Par Clément LABAT-GEST le 02/03/2022 à 14:59

Photo : @INEOSGrenadiers

Des débuts plus qu'encourageants ! Pour son entame de carrière dans le peloton professionnel, Luke Plapp (INEOS Grenadiers) réalise de belles performances : vainqueur de la course en ligne des championnats d'Australie et 12e de l'UAE Tour. De bons résultats qui confirment les attentes placées en lui après sa médaille d'argent obtenue sur le chrono des Mondiaux espoirs 2021. Le natif de Melbourne souhaite ainsi continuer sa progression au sein de la formation britannique. "Il n'y a pas de meilleure équipe pour progresser", explique-t-il à Cycling Weekly.

Vidéo - Des débuts plus qu'encourageants pour Luke Plapp

 

"Un jour, j'aimerais pouvoir jouer ma chance sur un Grand Tour"

"Ils m'ont aidé depuis mes débuts et sont même allés au-delà des choses auxquelles j'avais pensé en signant dans cette équipe, poursuit Luke Plapp. Il y a quelques coureurs dans l'équipe qui combinent piste et route, comme Ethan Hayter et Filippo Ganna. Un jour, j'aimerais pouvoir jouer ma chance sur un Grand Tour, mais je dois d'abord me concentrer sur des courses par étapes plus petites, des courses d'une journée et apprendre sur les épreuves européennes. Il va falloir un certain temps pour développer une certaine endurance."

Et s'il rêve de pouvoir, un jour, jouer sa carte personnelle sur un Grand Tour, le coureur d'INEOS Grenadiers garde tout de même un autre objectif dans un coin de sa tête : décrocher une médaille olympique en cyclisme sur piste. "Mon plus grand objectif est de remporter une médaille d'or olympique sur la piste. Cela pourrait être dans la poursuite par équipes ou le Madison, mais je veux la partager avec quelqu'un. Ce serait un rêve. Je vise Paris, Los Angeles et peut-être même Brisbane en 2032. Je veux que la piste fasse partie de mon histoire", déclare le coureur de 21 ans.


"Je ne veux pas que Ganna pense que je suis un mauvais coureur"

Au sein d'INEOS Grenadiers, le natif de Melbourne peut ainsi prendre exemple sur son partenaire Filippo Ganna, champion olympique et référence mondiale dans l'exercice chronométré. "J'ai eu la chair de poule en le regardant lors de la finale olympique de poursuite par équipes. C'était une performance humaine insensée. Savoir que je roule à ses côtés, ça me donne envie d'en faire plus à l'entraînement. Je ne veux pas qu'il pense que je suis un mauvais coureur. Le respect qu'il a dans le peloton est énorme", conclut le champion d'Australie sur route.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-