Sondage
Sondage - Gianni Moscon serait-il le Bad Boy du peloton ? Photo : Sirotti

Sondage - Gianni Moscon serait-il le Bad Boy du peloton ?

Pour ceux qui ne connaissaient pas le coureur italien Gianni Mosconen une saison, on peut dire qu'il se sera distingué et qu'il aura fait parlé de lui. En bien ? Lorsqu'il a accompagné son leader de la Team Sky, Chris Froome, sur la dernière Vuelta et Tour d'EspagneGianni Moscon était le premier à sauter dans la roue lorsqu'un Alberto Contador ou autres tentaient une attaque.

En mal ? À l'arrivée du Tour de Lombardie, samedi dernier, où sa troisième place a longtemps été remise en question ayant tassé dans les barrières le Français Alexis Vuillermoz de chez AG2R La Mondiale qui a finalement terminé 4ème. Quelques jours plus tôt, mardi dernier, sur la course Trois Vallées Varésines, ce même Gianni Moscon aurait volontairement fait chuter le coureur de la FDJ, Sébastien Reichenbach, qui s'est du coup fracturé coude et bassin. Opéré et après une semaine à l'hôpital, Sébastien Reichenbach ne pourra pas retrouver la compétition avant la avril 2018. Reichenbach, ayant accusé Moscon de l'avoir délibérément percuté, a depuis porté plainte.

Enfin, si on peut dire, au printemps dernier, Gianni Moscon a proféré des propos racistes à l'encontre de Kévin Reza (FDJ), ce qui lui avait valu une suspension six semaines par son équipe, la Team Sky. Sans oublier, lors des Mondiaux à Bergen en septembre dernier, Gianni Moscon avait enfreint quelques règles. Après être tombé, il s'est s'accroché à la voiture pour revenir sur le peloton. Il se serait même réapprovisionner dans une zone non autorisée. Bref, Gianni Moscon serait-il devenu le bad boy du peloton ?  

Gianni Moscon serait-il devenu le Bad Boy du peloton ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Selon vous, Bryan Coquard et Vital Concept ont-ils leur place sur le Tour de France 2018 ?







Partenaires