Tirreno-Adriatico - Jasper Philipsen : «Jonathan Milan était plus fort»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/03/2024 à 17:35

Tirreno-Adriatico - Jasper Philipsen : «Jonathan Milan était plus fort»
Tirreno-Adriatico
Photo : Sirotti

Pas de deuxième victoire sur ce Tirreno-Adriatico pour Jasper Philipsen ! S'il a pu, contrairement à la veille, se battre pour la victoire lors de la 4e étape, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck est tombé sur plus fort que lui en la personne de Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui l'a débordé dans les derniers mètres. "C'était proche. J'espérais gagner, mais Jonathan (Milan) était plus fort. Il est très costaud sur ce type d'arrivées, donc félicitations à lui. Le final a été difficile, le dernier kilomètre était en montée, c'était vraiment une arrivée compliquée", a expliqué Jasper Philipsen au micro d'Eurosport.

Vidéo - Jasper Philipsen a dû s'incliner face à Jonathan Milan

 

Retour sur la 4e étape de Tirreno-Adriatico : Jonathan Milan fait coup double !

Après les 225 kilomètres de la 3e étape, ce sont 207 kilomètres qui étaient à parcourir ce jeudi à l'occasion de la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Et après avoir fini troisième du chrono inaugural lundi et deuxième de la 3e étape mercredi, Jonathan Milan n'a cette fois-ci pas laisser passer l'occasion de décrocher la victoire sur une arrivée pas simple. Assis sur la selle dans les 30 derniers mètres, le surpuissant italien de la Lidl-Trek a réussi à prendre le dessus sur le vainqueur de la 2e étape, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Les deux hommes n'ont bien failli ne pas se disputer le succès ce jeudi puisque l'un des six échappés du jour, le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility), a été à 50 mètres de condamner le peloton à se battre pour la deuxième place. L'effort des grosses cuisses dans la dernière ligne droite lui a finalement été fatal, et c'est donc bien un sprinteur qui a pu lever les bras à Giulianova.

Derrière Milan et Philipsen on retrouve à la troisième place le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech), puis suivent Biniam Girmay (Érythrée, Intermarché-Wanty) et Axel Zingle (France, Cofidis). Tim Merlier, le sprinteur de la Soudal Quick-Step, ayant été distancé à quelques kilomètres de l'arrivée, Julian Alaphilippe a pu jouer sa carte personnelle sur cette arrivée en faux plat montant. Bien placé au moment de lancer le sprint mais un peu court face aux hommes les plus rapides, le Français a coupé la ligne en neuvième position.

 

Grâce aux 10 secondes de bonification prises à l'arrivée, Jonathan Milan devient le leader du classement général de Tirreno-Adriatico au détriment de l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates), qu'il devance de 4 secondes à l'issue de cette 4e étape. Kévin Vauquelin (France, Arkéa-B&B Hotels) est toujours troisième, à 18 secondes du nouveau porteur du maillot bleu. Tous les deux pointés à 26 secondes, Jonas Vingegaard (Danemark, Team Visma | Lease a Bike) et Romain Grégoire (France, Groupama-FDJ) sont respectivement cinquième et sixième.

Tirreno-Adriatico - Classement de la 4è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek4h56'44"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
3NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5FRAAxel ZINGLECofidism.t.
6ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
7NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
8ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
9FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
10ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
11DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
13ITANicolo PARISINIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
14ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
15GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
16ITAAndrea PASQUALONBahrain Victoriousm.t.
17ALLLennard KAMNABORA-hansgrohem.t.
18SUIFabian LIENHARDGroupama-FDJm.t.
19USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
20ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 4è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek15h06'02
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates+ 4
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 18
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 21
5DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 26
6FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
7AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohe+ 28
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 30
9GBRMax POOLETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
10ALLLennard KAMNABORA-hansgrohem.t.
11DANMikkel BJERGUAE Team Emiratesm.t.
12COLDaniel Felipe MARTINEZBORA-hansgrohe+ 31"
13DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
14ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
15PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
16NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
17BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 32"
18AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 34"
19ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
20USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 35"

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

TIRRENO-ADRIATICO

Ben O'Connor, 5e : "C'est là où je dois me situer"

L'info en continu

22:45 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-