Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - La Vuelta 2018 partira du Pompidou à Málaga Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - La Vuelta 2018 partira du Pompidou à Málaga

Dans un communiqué, les organisateurs du Tour d'Espagne viennent d'annoncer la ville qui accueillera le Grand Départ de l'édition 2018. Les coureurs s'élanceront de Málaga le 25 août, plus précisément du Musée PompidouLa première étape sera un contre-la-montre individuel qui s’achèvera au coeur du centre historique de la ville, la Calle Larios

Best of - Le Tour d'Espagne et La Vuelta 2017

La 73e édition de La Vuelta se veut, comme à son habitude, surprenante. Ou plutôt innovante. Le Tour d'Espagne transgresse les codes. Le Musée Pompidou de Málaga sera donc le point de départ de la première étape de La Vuelta 2018, qui s'élancera le 25 août prochain avant de retrouver les rues de Madrid le dimanche 16 septembre. Et pour la première fois depuis 9 ans, le bal de La Vuelta sera ouvert par un contre-la-montre individuel dans les rues du Centre historique, pour ensuite s'achever dans la mythique Calle Larios.

Le Centre Pompidou de Paris était donc naturellement le lieu idéal pour officialiser ce départ unique. Javier Guillén, directeur de La Vuelta, accompagné de Francisco de La Torre, Maire de Málaga, d'Elías Bendodo, Président de la Province de Málaga et de Serge Lavignes, Président du Centre Pompidou de Paris ont fait le déplacement dans la capitale française pour symboliser ce lien entre les deux villes, entre ces deux temples de l'art. 

La première étape de La Vuelta 2018 sera "l'étape des musées" : un parcours culturel et historique dans les rues emblématiques de Málaga, soulignant ainsi la beauté et la richesse culturelle de la ville. "Un tracé esthétique et visuel" comme l'a assuré Francisco de La Torre, "qui montrera la Málaga du passé et des temps modernes" au sein d'une province "qui se dévoue au cyclisme et à La Vuelta", a ajouté Elías Bendodo qui a lui-même tenu à souligner le lien très fort entre deux villes comme Paris et Málaga, lien désormais réel grâce "à l'art, la culture et le sport."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Cédric Vasseur sera-t-il un bon manager général pour la Team Cofidis ?








Partenaires