Tour de France - Primoz Roglic: «Le Tour de France manque à mon palmarès»

Par Titouan LABOURIE le 17/10/2023 à 18:29. Mis à jour le 19/10/2023 à 09:01.
Tour de France - Primoz Roglic: «Le Tour de France manque à mon palmarès»
Photo : @CyclismActu.net / @CyclismActu

C'était l'un des feuilletons de ce Mercato ! Où allait courir Primoz Roglic en 2024 ? S'il l'on sait depuis quelques semaines que le Slovène quittera la formation Jumbo-Visma pour la BORA-hansgrohe, le principal intéressé n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet. Lors du Gazzetta dello Sport Festival dello Sport, il enfin a pu revenir sur son actualité. C'est sur La Vuelta, où il a terminé 3e derrière ses deux coéquipiers Sepp Kuss et Jonas Vingegaard, que les premières rumeurs sérieuses de départ ont entouré Roglic. "Je vais parler franchement. Sur les courses, je suis là pour gagner, et c’est ma responsabilité, faire de mon mieux", déclare-t-il, dans des propos relayés par CyclingNews. "Nous étions dans une situation où on était 1-2-3. Peut-être qu’en poussant un peu plus, j’aurais pu nous enlever ça, mais on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver."

Vidéo - Quand Denk annonçait l'arrivée de Roglic chez BORA-hansgrohe

 

"C’est ma responsabilité d'aller sur le Tour de France"

"Le cyclisme est un sport d'équipe, et j'étais le premier à être super content, parce que Sepp le méritait vraiment. Il était le meilleur et n’a jamais montré la moindre faiblesse", poursuit-il. "C'était fou d'être sur le podium avec les deux gars qui, dans le passé, ont grandi et appris en étant à mes côtés pour ensuite devenir de grands champions. C’était spécial de faire partie de cette histoire."

Quelques jours après La Vuelta, les bruits de couloir se sont confirmés, car le départ de Roglic vers la BORA-hansgrohe a été officialisé. La principale motivation du Slovène étant d'être leader unique sur le Tour de France, seule grande course qu'il n'a pas encore remporté. "Je sais ce qui manque à mon palmarès", affirme Roglic. "Mais ça ne veux pas dire que le Tour est une obsession. J'ai beaucoup gagné, et donc même si j'arrête immédiatement, je suis super fier de ce que j'ai gagné et de ce qui s'est passé. Mais c’est ma responsabilité d’y aller, d’essayer de tout faire pour gagner, de ne pas avoir de regrets et d’être fier de ce qui se passe."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Remco Evenepoel : "Je respecterai le choix d'Alaphilippe"

TOUR DE FRANCE

Les 176 coureurs qui devraient être au départ du Tour

TOUR DE FRANCE

Wout Van Aert et Jonas Vingegaard bientôt réunis à Tignes

L'info en continu

02/06 Média Vos vidéos vélo sont à voir et/ou revoir sur Youtube Cyclism'Actu 02/06 Tour de France Le 111e Tour de France... parcours et profils détaillés 02/06 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir, ici ! 02/06 Route Les sept coureurs du WorldTour qui n'ont pas encore couru en 2024 02/06 Tour de France Les 176 coureurs qui devraient être au départ du Tour 02/06 Course de la Paix Brieuc Rolland : "J'avais un peu de stress mais..." 02/06 Alpes Gresivaudan Classic Marion Bunel impériale, pas de triplé pour Muzic 02/06 Interview Julien Jurdie : "Tadej Pogacar ? Je rejoins un peu Marc Madiot..." 02/06 Média 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up 02/06 Critérium du Dauphiné Sean Quinn a (enfin) obtenu son maillot de champion 02/06 Critérium du Dauphiné Sam Bennett : "J'ai laissé tomber l'équipe..." 02/06 À travers le Westhoek Kathrin Schweinberger s'impose du côté d'Ypres 02/06 Route Lennert Van Eetvelt accidenté : "Ne vous inquiétez pas, je reviendrai" 02/06 Critérium du Dauphiné Parcours de la 2e étape... les puncheurs à la fête ? 02/06 Critérium du Dauphiné Hugo Page : "Je vais peut-être le regretter..." 02/06 Critérium du Dauphiné Clément Venturini : "Je suis presque désolé car..." 02/06 Critérium du Dauphiné Mads Pedersen : "J'adore courir en France..." 02/06 Ronde de l'Oise Pierre Barbier rafle (presque) tout, 2 étapes et le général 02/06 Route Le footballeur Eden Hazard bientôt chez... Intermarché-Wanty ? 02/06 Brussels Cycling Classic Biniam Girmay, 2e : "Je suis prêt pour le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-