Tour de France
Tour de France - Sagan exclu, l'audience au TAS ce mardi Photo : @FranceTVSport

Tour de France - Sagan exclu, l'audience au TAS ce mardi

Suite à l'appel de la formation Bora-Hansgrohe concernant l'exclusion de Peter Sagan lors du dernier Tour de France, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a fixé l'audience pour l'équipe allemande ce mardi 5 décembre prochain à Lausanne en Suisse où cette dernière sera confrontée à l'UCI. Pour rappel lors du sprint de la quatrième étape du Tour, Peter Sagan avait assaini un coup de coude sur Mark Cavendish qui tentait de le déborder le long des barrières de sécurité, ce qui a entraîné la chute et l'abandon sur fracture du Britannique.

Flamme rouge - Étape 4 / Stage 4 - Tour de France 2017

 

Les débats des jours suivants au sujet de la justification ou non de l'exclusion du quintuple maillot vert ont vu valser de nombreuses interprétations différentes :

Cavendish aurait pris un trop gros risque en débordant alors qu'il n'y avait pas la place pour passer.

- Sur l'intention volontaire ou non du coup de coude du Slovaque...

Quoi qu'il en soit le triple champion du monde avait dû plier bagages tandis que sa formation a tenté de contrevenir à cette décision sans succès jusqu'à aujourd'hui. L'audience de ce mardi 5 décembre devrait faire avancer les choses mais il n'est pas encore dit que Peter Sagan y sera présent, lui qui n'a pas encore cherché à réagir sur cette annonce.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON


Brèves

Transferts


Sondage

Que pensez-vous du contrôle anormal de Chris Froome ?












Partenaires