Tour de France - Trek-Segafredo avec Mads Pedersen, Gallopin et Ciccone

Par Nicolas GAUTHIER le 27/06/2022 à 10:23

Photo : @TrekSegafredo / Sirotti

La formation Trek-Segafredo a dévoilé sa composition pour le prochain Tour de France (1er-24 juillet), sur lequel elle cherchera avant tout à remporter des étapes. Le coureur le plus attendu lors des premières journées, ce sera bien sûr le Danois Mads Pedersen, qui aura pour objectif de lever les bras sur ses terres, voire de porter le maillot jaune si le contre-la-montre inaugural se passe bien pour lui. Des coureurs comme le Belge Jasper Stuyven, le Luxembourgeois Alex Kirsch et l'Américain Quinn Simmons seront de précieux soutiens pour l'ancien champion du monde.

Vidéo - Mads Pedersen sera l'un des hommes à suivre en début de Tour

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Kim Andersen : "Le grand objectif est de gagner au moins une étape"

Dans la montagne et sur les étapes vallonnées, l'équipe américaine comptera sur le Néerlandais Bauke Mollema, l'Italien Giulio Ciccone, le Letton Toms Skujins et le Français Tony Gallopin, qui va retrouver le Tour après avoir manqué les éditions 2020 et 2021. Pas de Grande Boucle en revanche pour les deux autres Tricolores de la Trek-Segafredo, à savoir Julien Bernard et Kenny Elissonde. "Le grand objectif est de gagner au moins une étape", confie le directeur sportif Kim Andersen.

"Cependant, avec le groupe que nous avons, je pense que nous pouvons faire encore plus que cela", ajoute-t-il. "C'est un objectif clair pour l'équipe et pour Mads (Pedersen) de s'illustrer lors des étapes au Danemark. Dans un premier temps, il tentera de faire un super contre-la-montre à Copenhague, puis on pourrait tenter de rafler quelques secondes de bonification si le maillot jaune est à portée. Avec Mads et Jasper (Stuyven), nous avons deux beaux atouts pour la 5e étape, celle des pavées. Ensuite, nous essaierons d'être dans toutes les échappées, et nous avons pour cela des coureurs intelligents et qui savent gagner de cette façon", conclut le Danois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-