Tour de France - Mohoric : «Nous travaillons dur, qu'ils viennent voir !»

Par Arthur De SMEDT le 13/07/2022 à 12:00

Tour de France - Mohoric : «Nous travaillons dur, qu'ils viennent voir !»
Photo : Sirotti

Matej Mohoric a profité de la deuxième journée de repos du Tour de France lundi pour faire passer un message. Le Slovène et sa formation Bahrain Victorious ont connu un début de Grande Boucle compliqué. L'abandon de l'un de ses leaders Jack Haig sur chute n'a certes pas aidé. Mais c'est surtout le timing des multiples perquisitions et raids de la police visant son équipe - juste avant le départ à Copenhague - qui ont eu un impact négatif sur leurs résultats selon le coureur de 27 ans. "C'est sûr que ça n'a pas aidé le moral de l'équipe. Et aussi parce que cela dure depuis si longtemps maintenant. On se demande : Dites-nous ce qu'on fait de mal ? Ou peut-être arrêtez maintenant et excusez-vous", s'est-il questionné dans des propos rapportés par CyclingWeekly.

Vidéo - Mohoric s'était déjà agacé de l'enquête de police en 2021

 

"J'ai la conscience tranquille, je n'ai rien fait de mal"

Dans le viseur des autorités antidopage depuis 2021 - avec notamment une descente à l'hôtel de l'équipe lors de la journée de repos à Pau - Matej Mohoric ne comprend pas cet acharnement. A l'époque, il avait expliqué se sentir "comme un trafiquant de drogue", avant de répondre sur le route en remportant deux étapes du Tour. A nouveau dans l'oeil du cyclone, le vainqueur de Milan-Sanremo a livré ses sentiments des derniers jours. "Ce n'est pas agréable de devoir repasser par là, sachant que vous n'avez rien fait de mal. Vous finissez par vous remettre en question. Vous vous demandez si vous avez fait quelque chose de mal dont vous n'étiez pas au courant. Mais à la fin de la journée, j'ai la conscience tranquille, je n'ai rien fait de mal et je reste fidèle à mes valeurs".

Pour conclure, le compatriote de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a invité la police a suivre au quotidien les membres de la formation bahreïnie dans leur préparation, pour prouver leur innocence. "Ils devraient peut-être venir nous voir dans les camps d'entraînement, voir à quel point nous travaillons dur. Recommencer un jour avant la plus grande course de l'année après avoir été tranquille pendant si longtemps, je ne sais pas, ça fait un peu bizarre".

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

L'info en continu

17:21 La Vuelta Femenina Alison Jackson la 2e étape après un final chaotique ! 17:06 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 16:51 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 16:30 Tour de Bretagne Matys Grisel la 5e étape, grosse chute dans le final ! 16:16 Tour d'Italie Bardet, Jakobsen... et Andresen pour dsm-firmenich PostNL 15:59 Tour de Romandie Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie" 15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina La 2e étape... un 1er sprint en vue ? Parcours et profil 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-