Tour de France - Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic

Par Clément LABAT-GEST le 30/06/2022 à 18:19

Tour de France - Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic
Photo : @Arkea_Samsic / Sirotti

Pour la neuvième année consécutive, la formation Arkéa-Samsic va participer au Tour de France, à l'occasion de la 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Les ambitions sont claires : réaliser un bon classement général avec Nairo Quintana et de remporter une victoire d’étape. En plus du grimpeur colombien, l'équipe continentale tricolore misera sur Warren Barguil pour remplir cet objectif. Hugo Hofstetter, Connor Swift et Matîs Louvel possèdent également les qualités pour lever les bras. Maxime Bouet, Amaury Capiot et Lukasz Owsian complètent la sélection. "Le Tour de France est un moment important de la saison cycliste, un déterminant de la réussite. Le début d’année de l’équipe Arkea-Samsic a été brillant, mais pour nous, il est important de marquer ce Tour du sceau de notre réussite", explique le manager Emmanuel Hubert à son équipe.

Vidéo - Nairo Quintana visera le classement général sur ce Tour !

 

Hubert : "Nous nourrirons des ambitions pour le général avec Quintana"

"Warren Barguil souhaite renouer avec le succès sur le Tour, poursuit le manager d'Arkéa-Samsic. Nous nourrirons également des ambitions pour le classement général avec Nairo Quintana. Mes leaders ont en tête ces objectifs, et comme je l’ai toujours dit ma position de Manager Général, est de ne jamais freiner leurs ambitions et rêves, mais au contraire de les nourrir, et de les accompagner dans leur volonté de performance et de réussite, le tout en se montrant audacieux." Le directeur sportif Yvon Caër a également évoqué les ambitions de son équipe à l'occasion de la Grande Boucle 2022.

"Notre objectif : un bon classement général à Paris pour notre leader Nairo Quintana sur ce Tour 2022. Nous avons bien évidemment tenu compte des caractéristiques de la première semaine de course très particulière avec des possibilités de bordures, les pavés du Nord. Nous avons sélectionné un pôle de grimpeurs qui sera en soutien autour de Nairo Quintana en montagne et des coureurs qui ont l’habitude de frotter, de se placer sur les classiques, les bordures pour l’accompagner au mieux. Warren Barguil sera protégé lors de la première semaine de course. Si Nairo à ce moment-là est toujours bien placé au général, Warren aura alors carte blanche pour tenter de décrocher un succès d’étape selon les circonstances de course", conclut Yvon Caër.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Roglic, Vlasov, Hindley au Teide pour préparer le Tour

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

L'info en continu

07/05 4 jours de Dunkerque Arnaud Démare, son retour à la compétition aux 4 Jours 07/05 Tour d'Italie La 5e étape... avec un nouveau sprint ? Parcours et profil 07/05 Transfert Giulio Pellizzari, vers la BORA-hansgrohe en 2025 ? 07/05 Tour d'Italie Pogacar : "Tu veux être en sécurité ? Reste à la maison... " 07/05 VTT - Europe La France est en Roumanie avec Pauline Ferrand-Prévot 07/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus, agacé : "Faire une arrivée comme ça... " 07/05 Milan San-Remo Vers une Primavera féminine dès la saison 2025 ? 07/05 Route Jonas Vingegaard : "Je vais tout faire pour être au Tour de France..." 07/05 Circuit de Wallonie Paul Penhoët de retour dans les pelotons dès jeudi 07/05 Transfert La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL 07/05 Cyclo Chainel et Mangeas avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 07/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Je gagne une position avec cette seconde" 07/05 Tour d'Italie Caleb Ewan, frustré : "Il nous manque beaucoup de choses..." 07/05 Tour d'Italie Ben O'Connor et Damien Touzé, pas de fracture après leur chute 07/05 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 07/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je n'avais plus qu'à jouer mes cartes..." 07/05 Media 9,99 euros et ce, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 07/05 Route Au Tourmalet, Emmanuel Macron a offert un maillot jaune à XI Jinping 07/05 Tour d'Italie Jonathan Milan s'offre une 4e étape fatale à Biniam Girmay 07/05 Tour de Hongrie Parcours et profils de la 45e édition... avec Peter Sagan
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-