Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»

Par Anthony POCHOLLE le 20/08/2022 à 16:44

Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»
Photo: @INEOSGrenadiers

Quelques heures avant le départ du 77e Tour d'Espagne qui se déroulera du 19 août au 11 septembre, EF Education-EasyPost a fait une annonce importante dans le marché des transferts. En effet, la formation américaine, qui prendra part à cette Vuelta, vient d'enrôler le champion olympique en titre Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Le coureur équatorien, qui apparaît comme un des favoris de l'épreuve espagnole, est une grosse prise pour l'équipe WorldTour.

Vidéo - Richard Carapaz affiche ses ambitions sur La Vuelta

 

Ancien vainqueur du Giro et champion olympique à Pékin

Car le coureur équatorien d'INEOS Grenadiers est loin d'être un inconnu. À 29 ans, le petit grimpeur, qui est sans doute le meilleur coureur que son pays n'ait jamais produit, a un palmarès qui a de quoi en faire rougir plus d'un. Vainqueur du Tour d'Italie en 2019, qu'il avait fini 4e en 2018 et qu'il a failli remporter de nouveau cette année (dépossédé du maillot rose lors de l'avant dernière étape par Jai Hindley), Carapaz a surtout gagné l'épreuve en ligne des Jeux de Tokyo l'année dernière à la surprise générale. Coureur complet et très en vue depuis ses débuts professionnels en 2017 chez Movistar, l'Equatorien est un coureur de Grand Tour comme en attestent ses résultats non seulement sur les routes italiennes, mais également sur le Tour (3e en 2021) ainsi que sur La Vuelta (2e en 2020).

 

Richard Carapaz : "Je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi"

"C'est une équipe avec beaucoup d'ambitions et avec plusieurs objectifs, argue l'Équatorien. Je suis une pièce qui peut s'incorporer très bien à l'équipe. Je suis motivé et je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi. Je suis concentré et je veux essayer de gagner le Tour de France et je pense que c'est quelque chose que nous pouvons réussir ensemble. L'équipe veut atteindre ses objectifs, elle veut gagner un grand tour tout comme moi. [...] Je suis motivé à l'idée de rejoindre cette équipe pour accomplir ce rêve et l'équipe a confiance en moi donc on va faire tout ce qu'on peut pour atteindre nos objectifs ensemble."

Le futur leader de l'équipe américaine pourra compter sur un effectif bien doté en grimpeurs comme son compatriote Jonathan Caicedo, les Colombiens Rigoberto Uran et Esteban Chaves"Carapaz a toujours été un de mes coureurs préférés et pas seulement parce qu'il gagne, explique Jonathan Vaughters. Il gagne avec intelligence, timing, agressivité. Il a gagné le Giro parce qu'il était malin et a attaqué exactement au bon moment. [...]  On a besoin d'un leader qui peut gagner des courses en étant rusé tactiquement et pas seulement en étant puissant."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-