Transfert - Riley Sheehan signe avec Israel-Premier Tech pour trois ans

Par Arthur DE SMEDT le 20/11/2023 à 15:53. Mis à jour le 20/11/2023 à 21:25.
Transfert - Riley Sheehan signe avec Israel-Premier Tech pour trois ans
Photo : @ParisTours

Il ne pouvait pas en être autrement. Vainqueur à la surprise générale de Paris-Tours en fin de saison, Riley Sheehan s'est logiquement vu proposer un contrat au sein d'Israel-Premier Tech, après y avoir plus que fait ses preuves en tant que stagiaire depuis début août. L'Américain de 23 ans - le premier à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve française - va donc quitter son équipe Amateurs Denver Disruptors pour définitivement rejoindre le monde professionnel et le circuit européen, signant un contrat de trois ans avec la ProTeam israélienne, soit jusqu'en 2026. Originaire de Boulder, au Colorado, Sheehan espère confirmer dès 2024 cette très belle fin d'année et s'affirmer en tant que coureur de classiques.

Vidéo - Revivez la victoire de Riley Sheehan sur Paris-Tours 2023

 

Riley Sheehan :

"Je suis tellement motivé d'intégrer Israël – Premier Tech. Ayant déjà passé du temps avec l'équipe, j'ai appris à connaître beaucoup de membres du staff et des coureurs et j'ai été très impressionné par l'ambiance. C'est vraiment motivant de rejoindre un groupe de personnes aussi formidable et de faire partie de l'environnement positif de l'équipe. Après ma victoire à Paris-Tours, j’espère continuer d'essayer de gagner d’autres grosses courses. Cela n’a fait que me rendre encore plus affamé et encore plus motivé, alors j’ai hâte de poursuivre d’autres grandes victoires. Je suis ravi de participer aux Classiques du printemps et de voir ce que je peux faire avec les gars d'IPT là-bas. Je ne sais toujours pas quel style de coureur je peux être, mais j’espère être très polyvalent, capable de gagner et de soutenir l’équipe à chaque course."

 

Sylvan Adams, patron d'Israel-Premier Tech :

"Lorsque nous avons recruté Riley comme stagiaire pour la dernière partie de la saison 2023, nous voulions voir ce qu'il pouvait faire lors des courses européennes après avoir principalement couru sur la scène des critériums américains. Riley a répondu à nos attentes et grâce à ses solides performances, nous lui avons proposé un contrat avant même sa victoire impressionnante à Paris-Tours, qui a été une excellente confirmation de notre repérage réussi. Bravo Riley, on se voit à notre camp d'entraînement dans quelques semaines."

 

Rik Verbrugghe, manager général d'Israel-Premier Tech :

"Nous sommes incroyablement heureux d'accueillir Riley dans l'équipe pour les trois prochaines années. Riley a un grand avenir devant lui, comme il l'a montré en jouant à la perfection ses cartes pour remporter Paris-Tours. Mais ce qui m'a aussi immédiatement marqué, c'est la manière dont il s'est intégré dans l'équipe et a fait preuve d'une maturité au-delà de son âge. Son passage avec les Denver Disruptors et son expérience des courses de critérium lui ont donné une excellente base pour ses premières années en tant que professionnel. Nous sommes impatients de voir Riley grandir au cours des trois prochaines années et de voir quel genre de coureur il peut devenir."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

L'info en continu

16:00 Société Drive To Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 15:47 Tour de Burgos Lotta Henttala la 1ère étape, violente chute de Balsamo 15:24 Route - États-Unis Sacré sur le chrono, Brandon McNulty fera les JO 14:59 Route Biniam Girmay de retour pour 3 courses ce week-end 14:48 Tour d'Italie Hugo Hofstetter : "Pithie, il n'en a rien à foutre des autres" 14:13 Tour d'Italie Jonathan Milan : "J'ai appris de mes erreurs de l'an dernier" 13:39 Tour de Burgos Demi Vollering : "Je cours à nouveau plus détendue" 13:30 Tour de France Heemskerk, coach de Vingegaard: "Jonas est sur la bonne voie" 13:17 Tour d'Espagne Monaco accueillera le Grand Départ de La Vuelta en 2026 13:13 Média Toutes vos vidéos vélo à voir à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 13:00 Interview Richard Virenque : "Peut-être qu'un jour, on me fera revenir.. " 12:52 Tour d'Italie Vos pronostics sur la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 12:44 Tour d'Italie Le Giro catastrophique de Fabio Jakobsen est terminé 12:29 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... c'est ce week-end à Locminé 12:26 Route Decathlon AG2R en feu... les vélos Van Rysel victimes de leur succès 12:06 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 11:58 Route Un vainqueur d'étape sur le Giro et La Vuelta va prendre sa retraite 11:46 Tour de France La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce 11:12 Route À Saint-Lary, "On est tous Poulidor" avec l'inauguration de sa statue 11:00 Tour d'Italie Un puncheur à Fano ? Profil et parcours de la 12e étape
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-