Trophée Madiot - Le Belge Jasper Schoofs remporte la Pévèle Classics

Par Jean-François QUÉNET le 04/04/2022 à 10:10

Photo : Trophée Madiot

La deuxième édition de la Pévèle Classics a souri, comme la première, à un Belge de l’équipe Acrog-Tormans, Jasper Schoofs, ce dernier succédant au palmarès à Sente Sentjens. Les Français ont cette fois été beaucoup plus protagonistes, le champion de France Paul Seixas faisant étalage de toute sa classe sur les pavés du Nord qu’il empruntait pourtant pour la première fois. Il se place sur le podium, de même que le Bisontin Baptiste Grégoire, frère cadet de Romain, champion de France et d’Europe junior en titre.

 

Matis Rifflet prend les commandes du classement général

Alexis Bouteloup (US Métro) a d’abord rejoint en tête de course le premier échappé, Theodor Clemmensen, Belge de l’équipe Isorex. Aux commandes d’un peloton regroupé mais fortement réduit par la difficulté de l’épreuve, Paul Seixas a forcé l’allure au premier des trois passages du secteur pavé de Mons-en-Pévèle. Isolé alors qu’il restait 35 kilomètres à parcourir, il a poursuivi son effort. Repris avant le deuxième passage du même secteur, il a de nouveau accéléré l’allure pour effectuer le dernier tour - incluant également le secteur pavé du cimetière et la côte du Pas-Rolland - en compagnie de Baptiste Grégoire, Jasper Schoofs et du Hollandais Kobe Molenaar, les quatre hommes étant rejoints par le Belge Anton Larsen.

Jasper Schoofs a montré sa force dans la côte du Pas-Rolland, mais il lui en restait sous la pédale pour s’imposer sur la rue Léon Blum à Thumeries. "C’est vraiment très beau de remporter cette manche du Trophée Madiot", a réagi Jasper Schoofs. "Je suis content d’avoir saisi le bon moment pour lancer mon sprint." L’Orléanais Hugo Boucher, vainqueur de la première manche en Touraine, n’a pu défendre ses chances, victime d’emblée d’une crevaison. Du coup, Matis Rifflet s’empare de la première position au général, comme l’an passé un autre Picard, Matys Grisel, au terme de la deuxième manche du Trophée Madiot-Crédit Mutuel, qui est à suivre surInstagram/tropheemadiot_2022, Facebook/Tropheemadiot, Twitter @tropheemadiot, la chaîneYouTube du Trophée Madiot où un reportage vidéo sera posté dans la semaine, et sur TikTok@tropheemadiot. La troisième manche aura lieu à Châteaubriant (Loire-Atlantique), le 1 er mai, avec un contre-la-montre et une course en circuit au programme.

 

Classement de la Pévèle Classics (174 partants)

1. Jasper Schoofs (Bel, Acrog-Tormans)
2. Baptiste Grégoire (AC Besançon)
3. Paul Seixas (VC Villefranche-Beaujolais)
4. Kobe Molenaar (P.-B., Wielerzone Nederland)
5. Anton Larsen (Bel, Isorex)
6. Similien Hamon (Pays d’Ancenis)
7. Senna Remijn (P.-B., Acrog-Tormans)
8. Lowiek Miseeuw (Bel, Soigneursvélo)
9. Nio Van der Vost (Bel, Acrog-Tormans)
10. Celian Deweerd (Bel, Onder Ons Parike)
11. Jules Simon (US Métro)
12. Aless De Bock (Bel, Isorex)
13. Vincent Lebon (AC Passion Réunion)
14. Stan Smit (P.-B., Wielerzone Nederland)
15. Aubin Sparfel (C. Golbey)
16. Axel Bouquet (Moyon Percy VC)
17. Theodor Clemmensen (Bel, Isorex)
18. Cedric Keppens (Avia Rudyco)
19. Nolan Huysmans (Avia Rudyco)
20. Matis Rifflet (O. Grande Synthe)
21. Nathan Van Snick (EC Vallée de l’Aisne)
22. Aurélien Kayser (UC Haguenau)
23. Lomme Van den Meerssche (Avia Rudyco)
24. Théophile Vassal (Jura CPR)
25. Esteban Defontaine (EC Tourquennoise)

 

Classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel après deux manches

1. Matis Rifflet (O. Grande Synthe), 82 points
2. Jasper Schoofs (Bel, Acrog-Tormans), 80
3. Hugo Boucher (AC Bas-Berry), 75
4. Baptiste Grégoire (AC Besançon), 75
5. Charly Raby (La Roche VC), 70
6. Paul Seixas (VC Villefranche-Beaujolais), 70
7. Mattéo Ferré (Les Sables VC), 65
8. Aurélien Kayser (UC Haguenau), 56
9. Alexis Atanne (VC Evreux), 55
10. Charles Fortin (VC Nonant), 52
10. Jules Simon (US Métro), 52

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TROPHéE MADIOT

Mauro Keppens la Pévèle Classics, Gabriel Genter 2e et leader

TROPHéE MADIOT

Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-