Route - Filippo Ganna, objectif Paris-Roubaix et Tour d'Italie en 2023

Par Titouan LABOURIE le 08/12/2022 à 13:39

Photo : Sirotti

Tout juste sorti d'une saison mitigée, avec des échecs sur la route et des triomphes sur le record de l'heure et la piste, Filippo Ganna se tourne désormais vers 2023. Le coureur d'INEOS Grenadiers a fait une pause d'un mois sans vélo et se plonge maintenant vers de nouveaux objectifs. Le début de sa saison, déjà annoncé ces dernières semaines, se fera à la Vuelta a San Juan, en Argentine, course désormais traditionnelle pour son ouverture. Si les détails restent à définir, les principales courses de sa saison ont été dévoilées.

Vidéo - En octobre Ganna a explosé le record du l'heure

 

Les Mondiaux de Glasgow dans le viseur

Au printemps, il visera Milan-SanRemo et Paris-Roubaix, courses qu'il tentera de vivre en tant que protagoniste majeur, et qui seront ensuite suivies du Giro d'Italia, avec au moins deux contre-la-montre qu'il pourrait remporter. L'autre grand objectif sera clairement d'essayer de reprendre le maillot arc-en-ciel du contre-la-montre aux Championnats du Monde de Glasgow, un rendez-vous qui se tiendra cette fois en août, dans le cadre des Super Championnats du Monde, qui feront leur première apparition dans les prochains mois. "J'ai besoin d'autres défis", commente-t-il à La Gazzetta dello Sport de retour de vacances en compagnie de Simone Consonni (Cofidis) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers), ajoutant qu'il a "Roubaix en tête". Cependant, une nouvelle tentative de Record de l'heure est exclue, du moins pour cette année. Après avoir réussi ce grand exploit, pour lequel il a encore dû tant sacrifier, en termes de temps et de préparation, il est désormais inévitable de penser à autre chose, "je ne tenterai plus le record de l'heure."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-