Cyclo-cross - Sven Nys est inquiet: «Le cyclo-cross signe sa propre mort»

Par Martin LARUELLE le 13/12/2022 à 21:00

Cyclo-cross - Sven Nys est inquiet: «Le cyclo-cross signe sa propre mort»
Photo : @SvenNys

Sven Nys (46 ans) est un des très grands noms du cyclo-cross. Alors lorsqu'il donne son avis, on écoute. Ce dimanche, sur Twitter, l'ancien champion du monde s'est montré préoccupé par le fait que peu de coureurs s'étaient inscrits pour disputer la neuvième manche de Coupe du Monde à Dublin. Selon Nys, ce n'est pas tant le fait que la course se soit disputée à Dublin où qu'il s'agissait d'une grande première pour les organisateurs de l'événement qui a incité peu de coureurs à venir, mais plutôt la multiplication des manches de Coupe du Monde. "Dublin était top. Un chouette endroit et une belle ambiance. Mais si l'on se limitait à 8 manches de Coupe du Monde sur la saison, on inciterait les coureurs et les fédérations à faire le déplacement. Une manche de Coupe du monde par semaine, c'est mortel pour notre sport", s'inquiète le Cannibale de Baal.

Vidéo - Van Aert s'est imposé à Dublin ce week-end

 

Encore pire à Val di Sole dimanche prochain ?

À en croire Sven Nys, le nombre de participants pourrait être encore plus réduit pour la dixième manche de Coupe du Monde, disputée ce samedi 17 décembre à Val di Sole, en Italie. Lars van der Haar, qui roule pour la Baloise Trek Lions, l'équipe de Nys, a d'ailleurs choisi de ne pas effectuer le déplacement afin de prendre un peu de repos. De son côté, la fédération néerlandaise a déjà annoncé sa sélection. Seuls 8 coureurs feront le déplacement, 4 hommes et 4 femmes. Néanmoins, les grands noms seront là car on retrouvera Mathieu van der Poel, Fem van Empel et Puck Pieterse au départ.

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

L'info en continu

18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 18/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 18/05 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-