Route - Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec la SD Worx jusqu'en 2028

Par Erwan GUEGUENIAT le 21/02/2024 à 17:10. Mis à jour le 23/02/2024 à 17:41.
Route - Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec la SD Worx jusqu'en 2028
Route
Photo : @teamsdworx / @GettySport

C'est officiel, Lotte Kopecky poursuivra sa carrière dans la meilleure équipe de la planète vélo jusqu'en 2028 ! Alors que son contrat expirait fin 2024, la championne du monde a annoncé sa prolongation de quatre années au travers d'une belle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Team SD Worx-Protime. Après avoir trusté tous les podiums (ou presque) l'an passé, Lotte Kopecky voudra certainement franchir un palier supplémentaire, notamment sur les Grands Tours. La coureuse belge de 28 ans s'est en effet principalement illustrée sur les courses d'un jour jusqu'à présent, mais n'a pas encore décroché le Graal sur les grandes courses à étape. Sa 2e place l'an passé sur le Tour de France femmes avec Zwift l'incite probablement à rester au sein de l'armada néerlandaise pour améliorer ses chances de succès.

Vidéo - Lotte Kopecky à notre micro lors des Vélos d'Or 2023 !

 

Lotte Kopecky : "J'ai un message pour vous"

La lauréate des deux derniers Tours des Flandres en a donc fait l'annonce à ses fans sur le fil Twitter de la SD Worx-Protime"Je me sens vraiment bien ici et c'est pourquoi j'ai décidé de resigner". Elle est par ailleurs revenue sur les moments marquants de sa carrière et a voulu détailler les éléments qui ont motivé ce choix. "Quand j'ai signé chez SD Works, j'étais honorée. C'est la meilleure équipe du peloton et j'y ai passé beaucoup de super moments. Il y a d'abord eu ma première victoire sur les Strade Bianche et puis mon premier tour des Flandres. Je me sens vraiment bien avec cette équipe".

Les résultats de la pistarde et rouleuse du peloton ont en effet explosé lors de ses deux dernières années dans l'équipe néerlandaise. Son palmarès en atteste et on peut seulement se demander quelles sont ses réelles limites. Âgée de seulement 28 ans, elle entre dans ses meilleures années et constitue l'une des cartes maîtresses de l'équipe, au côté de Demi Vollering, Lorena Wiebes ou encore Marlen Reusser.  

 

Les réactions complètes de Kopecky et de SD Worx

Lotte Kopecky :

"Je suis très heureuse de rester avec Team SD Worx-Protime jusqu'en 2028. Je me sens bien avec cette équipe, et surtout, je peux être moi-même dans cet environnement. L'équipe SD Worx-Protime est la meilleure du peloton féminin en termes de résultats. L'interaction y est très humaine. Nous ne sommes certainement pas considérées comme des robots. Bien sûr, nous sommes censées être performantes, mais pas à n’importe quel prix. Il y a une communication claire au sein de l’équipe, nous savons donc immédiatement où nous en sommes. Qu'il s'agisse de sons positifs ou de notes critiques, vous pouvez l'entendre. J'apprécie. Au sein du Team SD Worx-Protime, j'ai déjà vécu beaucoup de grands moments avec mes coéquipiers et le staff au cours des deux dernières années. Quand je regarde le record que j'ai construit ici et comment j'ai grandi en tant que coureuse et personne, c'est un choix logique d'avoir prolongé jusqu'en 2028."

 

Erwin Janssen, chef d'équipe Team SD Worx-Protime :

"Nous sommes très heureux d'avoir pu prolonger le contrat de Lotte Kopecky et de l'avoir assurée jusqu'en 2028. Surtout en Belgique, Lotte Kopecky a vraiment mis le cyclisme féminin sur la carte. Elle a rejoint notre équipe en 2022 en tant que talent majeur. Elle a pu tenir cette promesse sous les couleurs de l'équipe SD Worx - Protime et est depuis devenue une super championne. L'une des grandes stars du cyclisme féminin. Au cours des deux dernières années, Lotte a remporté de brillantes victoires pour notre équipe avec le Ronde Vlaanderen deux fois, les Strade Bianche, le classement par points et une victoire d'étape du Tour de France Femmes, l'Omloop Het Nieuwsblad, Nokere Koerse, quatre titres mondiaux sur piste et bien sûr son brillant titre mondial sur route à Glasgow.

On a hâte de travailler avec elle dans les années à venir et de la maintenir au sommet. Surtout avec nos principaux sponsors belges SD Worx et Protime, c'est merveilleux pour nous d'avoir la star mondiale belge du cyclisme féminin dans notre équipe."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds"

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 18/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 18/05 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-