Tour de France - Zeeman : «Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais...»

Par Emma GOUTENEGRE le 04/05/2024 à 10:39. Mis à jour le 05/05/2024 à 18:14.
Tour de France - Zeeman : «Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais...»
TDF
Photo : Sirotti

Jonas Vingegaard, le double vainqueur en titre du Tour de France pourrait peut-être s’aligner au départ de la Grande Boucle cet été après sa terrible chute sur le Tour du Pays Basque, le 4 avril, il y a un mois jour pour jour. Alors que sa participation semble de plus en plus incertaine au vu du manque d'informations sur son état, du côté de sa formation, la Visma | Lease a Bike, on y croit toujours. Son manager sportif, Merijn Zeeman - qui partira à la fin de la saison - a donné des nouvelles du Danois à nos confrères de WielerFlits.

Vidéo - Tour du Pays Basque : Vingegaard et les cadors à terre

 

"Jonas Vingegaard récupère extrêmement rapidement"

Jonas Vingegaard a pu sortir de l'hôpital il y a environ deux semaines, soit douze jours après sa chute. C’est un véritable contre-la-montre qui a commencé pour le Danois afin d’être prêt dans les temps pour le Grand départ du Tour de France, le 29 juin prochain. La Visma | Lease a Bike semble confiante comme l’a exprimé Merijn Zeeman : “Gagner le Tour sera difficile pour Jonas (Vingegaard), mais ce n'est certainement pas impossible. Il s'occupe chaque jour de sa rééducation sous la supervision de notre personnel médical et de nos physiothérapeutes. Nous garderons certainement ouverte la possibilité qu'il soit présent au départ du Tour de France à Florence. Jonas est extrêmement talentueux et nous savons qu’il récupère également extrêmement rapidement.” 

 

"Nous sommes toujours dans le jeu..."

Le Danois semble bien entouré et fait des progrès. “Chaque semaine, nous faisons le point. Le staff médical ne peut pas dire grand-chose pour le moment sur le programme qu'il pourra suivre dans la période à venir. Nous devons attendre et voir, mais nous avons certainement encore l’espoir qu’il puisse défendre son titre sur le Tour", a ajouté Zeeman. En revanche, le Danois ne pourra pas défendre son titre sur le Critérium du Dauphiné qui débutera le 2 juin prochain. “Le Dauphiné arrive trop tôt pour Jonas, mais cela n'a jamais été une véritable option après sa lourde chute” a poursuivi son directeur sportif. 

 

Bien que Jonas Vingegaard se porte de mieux en mieux, sa participation reste tout de même incertaine et la formation est préparée à toutes les options possibles. “Cela signifie que nous sommes toujours dans le jeu. Bien sûr, nous verrons comment Jonas se porte réellement à l’approche du Tour. Nous gardons toutes les options ouvertes” a conclu Merijn Zeeman. Si le leader des jaune et noir se doit de déclarer forfait, une possible participation de Wout Van Aert au Tour de France ne serait pas à exclure vu qu'il n’a pas pris le départ du Tour d’Italie parce qu’il était blessé, lui-aussi.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

L'info en continu

22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-