Mondiaux - Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

Par Arthur DE SMEDT le 09/04/2024 à 16:38. Mis à jour le 16/04/2024 à 14:17.
Mondiaux - Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026
Mondiaux
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le comité d’organisation des Championnats du Monde Route UCI 2026, qui se tiendront du 20 au 27 septembre 2026 à Montréal, a dévoilé au travers d'un communiqué son identité visuelle ainsi que toutes ses plateformes d’informations. Par cette annonce, l’organisation souligne par le fait même l’année du 50e anniversaire des tous premiers Championnats du Monde de cyclisme disputés hors Europe, à Montréal, en 1974. Puisant respectueusement son inspiration dans l’histoire des Championnats du Monde de cyclisme de 1974, le visuel est un véritable voyage dans le temps. Il embrasse l’essence et le passé montréalais de ce rendez-vous épique tout en insufflant modernité et dynamisme à sa nouvelle incarnation graphique.

Vidéo - Découvrez l'identité visuelle des Mondiaux de Montréal 2026

 

Le communiqué complet

Montréal deviendra rien de moins que l'épicentre du cyclisme mondial, accueillant un événement gratuit d'une envergure exceptionnelle. Il s’agira du plus grand événement que la métropole ait connu depuis les Jeux Olympiques de 1976. Sur une programmation de huit jours, 1 000 des plus éminents athlètes, hommes et femmes, venant de plus de 75 pays, s'affronteront dans une série de 13 épreuves spectaculaires, promettant des moments de passion et de gloire. Année après année, les Championnats du Monde Route UCI captivent plus de 250 millions de téléspectateurs à travers 150 pays, et l'édition 2026 à Montréal s'annonce déjà comme une page légendaire de l'histoire du cyclisme mondial, tissant des souvenirs indélébiles dans le cœur des fans et marquant la Ville de Montréal, le Québec et le Canada d'une empreinte qui résonnera pour les décennies à venir.

 

Le coude à coude devient ici une poursuite palpitante. L’impression de mouvement en devient d’ailleurs une de vitesse sous l’impulsion d’une route légèrement courbée et d’un choix typographique qui propulsent l’ensemble vers l’avant. La silhouette des coureur.euses nous offre même de suivre la course à vol d'oiseaux. Enfin, au cœur de l’action et de toutes les passions, le rouge rappelant le premier passage de l’UCI chez nous, mais aussi celui associé au Canada et sa feuille d’érable bien en évidence, sans oublier le rouge emblématique de Montréal. Tout de cette identité témoigne de la fébrilité entourant le retour de cet événement d’envergure internationale chez nous. Il honore la riche tradition cycliste de Montréal, du Québec et du Canada, et promet une déferlante d’émotions pour l’édition 2026 des Championnats du Monde Route UCI.

 

Sébastien Arsenault, président du comité d’organisation : 

"La révélation de l’identité visuelle est toujours un moment fort dans la vie d’une organisation et nous sommes d’autant plus fiers de cette réalisation québécoise, affirme . Nous avons désormais une image fédératrice et diverses plateformes pour communiquer avec la planète cycliste et la communauté montréalaise, puis pour présenter ce que notre équipe accomplit pour faire de cet événement légendaire une nouvelle page de notre histoire."

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

MONDIAUX

MyWhoosh, partenaire principal des Mondiaux UCI pendant 3 ans

L'info en continu

01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France" 01/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 01/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... " 01/05 La Vuelta Femenina Parcours de la 5e étape... 1ère bataille au sommet ! 01/05 Tour d'Italie INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna... 01/05 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 01/05 Tour d'Italie Cyrille Guimard : "Romain Bardet... comme un vieux volcan" 01/05 La Vuelta Femenina Marianne Vos en Rouge : "Pas notre objectif, mais..." 01/05 Tour d'Italie Steve Cummings, DS d'INEOS : "Tadej Pogacar peut être battu" 01/05 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est mon premier Grand Tour... " 01/05 Tour d'Italie Paul Double, déçu : "Je méritais d'aller sur le Giro..." 01/05 Tour d'Italie Danny van Poppel : "L'absence de Welsford ? Je ne sais pas..." 01/05 Tour d'Italie Groupama-FDJ fait bloc autour de Laurence Pithie sur le Giro 01/05 Ronde de l'Isard Edvin Lovidius la 1ère étape, après une échappée de 135 kms 01/05 Tour d'Italie Louis Barré, Ewen Costiou... Arkéa-B&B Hotels avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-